Annonces légales création SNC. Publier une annonce légale pour la création d'une Société en Nom Collectif dans le JAL de votre choix. Attestation immédiate.
Vous avez décidé de créer votre société en nom collectif. Cet événement va entraîner un certain nombre de démarches dont la publication d'une annonce légale de création de SNC. Grâce à notre outil en ligne, rédigez facilement votre annonce légale et publiez la dans un JAL.
Qu'est-ce que la société en nom collectif ?
La SNC ou société en nom collectif est un statut dédié aux entreprises exerçant une activité commerciale. De ce fait, les activités libérales ne sont pas concernées. C'est généralement le statut privilégié par les entrepreneurs qui souhaitent exercer un gestion conjointe de leur société. La création de société en nom collectif est donc particulièrement adaptée aux entreprises familiales. C'est également un statut obligatoire pour certains métiers comme les pharmaciens par exemple. La SNC se compose de deux associés au minimum qui vont exercer la gérance ensemble. Ils fixent librement le montant du capital social de départ. Ils doivent tous effectuer un apport dans la société et les parts de chacun sont définies dans les statuts de l'entreprise. La création d'une société en nom collectif fait obligatoirement l'objet d'une déclaration auprès de services de l’État et de la publication d'une annonce légale.
Rédiger son annonce légale de création de SNC
Nous allons vous guider pas à pas pour vous aider à compléter votre annonce légale grâce à notre outil en ligne simple et intuitif. Avant de commencer la rédaction de votre annonce légale de création de société, pensez à vous munir des documents nécessaires. Vous aurez besoin des statuts pour en préciser la nature et la date de signature. Vous devrez ensuite renseigner la dénomination, l'objet social, le montant du capital et sa forme tels que stipulés dans les statuts de l'entreprise. Enfin, faites attention à vérifier l'exactitude de tous les renseignements fournis pour être sûr de ne pas commettre d'erreur. Pour cela, vous pouvez vous référer à la fenêtre de prévisualisation disponible. A la fin de la procédure, en cliquant sur le bouton « visualiser l'annonce », vous pourrez effectuer à une dernière relecture. Vous recevrez ensuite un devis pour validation.
Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.