Publier en ligne une annonce légale de dissolution dans le journal d'annonce légale de votre choix. Attestation immédiate. Annonces légales dissolution.
Vous allez prononcer la dissolution de votre société ? Nous mettons à votre disposition une solution facile et pas chère pour publier en toute tranquillité votre annonce légale de dissolution. Il vous suffit pour cela de bien lire les explications qui suivent et de renseigner notre formulaire en 4 étapes.
La dissolution de votre entreprise
Les nombreux changements qui rythment la vie de votre entreprise amènent souvent à entreprendre un grand nombre de démarches, donnant lieu à la publication d'une annonce légale. C'est le cas bien sûr lors de la dissolution d'une entreprise. Les causes d'une fin d'activité sont nombreuses et définies par le Code Civil. Elles peuvent évidemment prendre plusieurs formes : l'extinction de l'objet social, la dissolution anticipée du fait des associés, la dissolution judiciaire pour juste motif ou le prononcé de la liquidation judiciaire par exemple. Mais quelle que soit la raison de la cessation d'activité d'une société, elle fera toujours l'objet d'une publication d'annonce légale dans un journal d'annonces officielles. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons une procédure simplifiée de création et de publication qui vous permettra d'obtenir rapidement une annonce légale conforme, répondant à toutes les exigences prévues par la législation.
Publier une annonce légale de dissolution
Publiez très simplement votre annonce légale de dissolution de manière à tenir vos clients et vos créanciers informés de l'arrêt de l'activité de votre entreprise. La dissolution de votre entreprise aura pour effet de clôturer vos comptes et de mettre un terme à l'activité de votre société, à la différence de la liquidation qui met fin à toute existence légale. La justice ou les associés selon les cas vont pouvoir alors désigner un liquidateur qui sera chargé de suivre et de régler les dettes et les paiements non encore honorés. Cet évènement entraine la publication d'une annonce légale, comme le veut la loi. Il y a certaines étapes obligatoires à ne pas oublier comme la mise en place d'une assemblée destinée à nommer un liquidateur. Enfin, vous serez dans l'obligation de constituer un dossier à transmettre au greffe du tribunal dont vous dépendez et au CFE. Nous vous fournirons une attestation à joindre au dossier après publication de votre annonce légale de dissolution.
La loi prévoit que la date d'effet doit correspondre à celle du jour de l'Assemblée.
Saisir une adresse de correspondance uniquement si différente du siège de liquidation.
Renseignez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez obtenir l'attestation de parution.