La publication d'annonces légales est une formalité obligatoire pour tout type d'entreprise. Elle rend publiques les informations juridiques de la société à sa création. Vous souhaitez créer une SASU ? Prestataire spécialisé dans la facilitation des formalités d'entreprise, Legalin.fr vous propose une solution simplifiée et économique pour formaliser votre entreprise.
Legalin.fr est un prestataire qui facilite les procédures de formalisation des différentes entreprises. Il vous propose une solution d'immatriculation simple et économique pour votre société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU). Cette dernière consiste à remplir en ligne sur la plateforme, le modèle de création de votre SAS unipersonnelle. Vous devez avant tout réunir toutes les mentions obligatoires pour la création de votre société. Pour ce genre d'entreprise, Legalin.fr synthétise alors les informations à fournir en trois grandes catégories.
Pour rédiger l'annonce légale de votre SASU sur Legalin.fr, vous saisissez d'abord la date de création de la SASU. Cette dernière doit par ailleurs être conforme à celle mentionnée dans les statuts. Vous précisez ensuite la dénomination, le siège, le sigle et la forme juridique de la société et l'objet social. La raison sociale concerne l'activité que mènera l'entreprise. Le registre du commerce et des sociétés (RCS), le capital social et la durée de vie sont les derniers champs relatifs à la société à renseigner.
Les données relatives aux dirigeants de votre SAS unipersonnelle concernent le président et le ou les directeurs. Vous devez en effet préciser le statut ou le dirigeant, la civilité, le nom, les prénoms et l'adresse de ce dernier. Renseignez les mêmes informations pour le commissaire aux comptes de votre business en cours de création. Son avis compte énormément pour la crédibilité financière de la société. Pour cette société, Legalin.fr vous conseille d'avoir deux commissaires : un titulaire et un suppléant. Bien que les deux jouent le même rôle, l'un supplée la première personne en cas d'indisponibilité.
Pour que votre annonce soit complète, vous devez également fournir les informations concernant l'admission aux assemblées et aux droits de vote. Il s'agit d'une mention légale souvent exigée par les greffes. Chez Legalin.fr, trois possibilités s'offrent à vous. Pendant le remplissage, vous pouvez en effet cocher que tous les actionnaires de votre SASU sont convoqués aux assemblées et que dans ce sens, chaque action donne droit à une voix lors du vote. En fonction des spécificités de votre société, il est également possible de saisir la mention qui convient à la SASU. Il est enfin possible de ne prévoir aucune mention.
Chez Legalin.fr, on insiste aussi sur les clauses d'agrément dans le cadre d'une SASU. Trois options sont possibles. L'entreprise en création peut opter pour la cession libre des actions entre les actionnaires exclusivement. Comme pour les conditions d'admission et de vote, vous pouvez saisir vous-même votre mention. Cocher l'option sans mention consiste cependant à laisser une grande ouverture quant aux possibilités de cession des actions par les associés.
Une fois l'annonce légale de votre SASU remplie sur la plateforme, votre dossier est prêt et vous passez au paiement du montant de la prestation selon l'option choisie. Le service de facilitation à la formalisation d'entreprises de Legalin.fr est l'un des plus économiques. Il vous garantit 30 à 40 % d'économies par rapport aux tarifs appliqués sur le marché.
Arès avoir procédé à la saisie des informations nécessaires au remplissage de votre annonce légale, Legalin.fr vous communique immédiatement le prix de l'immatriculation de votre entreprise de type SASU. Vous précisez ensuite vos coordonnées pour valider le paiement. Chez Legalin.fr, le règlement de votre publication en ligne est totalement sécurisé.
Dès que vous effectuez le paiement du service de publication de l'annonce de création de votre entreprise, Legalin.fr déclenche les formalités de publication. Le prestataire relit avant attentivement la publication. Cela lui permet de relever les éventuelles coquilles pour les corriger. Une fois les diligences effectuées par les services de la plateforme auprès du journal d'annonces légales (JAL) retenu, vous recevez immédiatement par mail votre attestation de parution. C'est l'acte qui atteste de la parution à venir de votre annonce légale de votre SASU dans un journal d'annonces légales habilité et est par ailleurs recevable au greffe.
Désormais, créer une société ne doit plus constituer un problème pour vous. Simple, rapide et très économique, la solution proposée par Legalin.fr vous permet de formaliser votre SASU en quelques clics. Grâce à leurs modèles en ligne, la plateforme d'annonces légales vous évite les risques d'oubli et vous garantit une annonce conforme à la législation. Avec quelques dizaines d'euros, il vous suffit de rassembler les informations nécessaires pour remplir les différents champs sur le site. En respectant le plan de Legalin.fr en 3 étapes, l'annonce légale de création de votre société par actions simplifiées unipersonnelle est publiée dans un JAL.
Votre attestation vous est envoyée par mail et reste valide par l'ensemble des greffes en France. Legalin.fr met à votre disposition un interlocuteur unique à votre écoute pour tous vos besoins. À Paris et partout en France, leur service est par ailleurs disponible 24 h/24 et 7 j/7. Passez ainsi par Legalin.fr pour réaliser votre annonce légale de création de SASU et vous y retrouverez votre compte.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions en ce qui concerne la rédaction et la publication de toutes vos annonces légales.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 84 80 42 90.