Bienvenue sur notre plateforme dédiée à la publication d'annonces légales dans un journal officiel. Vous êtes à la recherche d'un moyen simple, rapide et économique pour publier vos annonces légales dans La Croix ? Ne cherchez plus ! Notre service vous permet de réaliser vos publications légales de manière efficace et au meilleur prix.
En choisissant notre plateforme, vous bénéficierez d'un processus de publication simplifié pour vos annonces légales dans le journal officiel La Croix. Nous comprenons l'importance de publier vos annonces de manière conforme et rapide, c'est pourquoi notre système est optimisé pour pouvoir répondre à vos besoins spécifiques. Grâce à nos formulaires intuitifs et précis, vous pourrez saisir les informations requises tout en minimisant la quantité de texte légal obligatoire, ce qui permettra d'obtenir une annonce légale conforme pour le greffe et de réaliser des économies significatives sur vos coûts de publication.
Nos services incluent également l'envoi immédiat de l'attestation de parution par e-mail, document indispensable pour le greffe. Cette démarche administrative est ainsi facilitée, vous permettant de gagner du temps et de vous concentrer sur vos activités principales.
La Croix est un journal d'annonces légales, ou JAL, habilité dans le(s) département(s) :
La publication d'une annonce légale dans le journal d'annonces légales La Croix en utilisant la plateforme dédiée Legalin.fr est très simple. Il vous suffit dans ce cas là de :
La Croix, titre du groupe Bayard, est un quotidien national d’informations générales et politiques, de sensibilité catholique. En mai 2017, le titre a appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, avant tout pour « éviter l'élection de Marine Le Pen ». Le journal La Croix est habilité à publier des annonces légales dans les départements de Paris (75) et de l’Essonne (91).
Dans une époque où l’information va toujours plus vite, le journal La Croix, fondé en 1883 par le père Vincent de Paul Bailly, assume de ralentir et de refroidir son traitement de l’actualité. Un recul salutaire selon sa rédaction, dont l’ambition d’excellence et le positivisme conquièrent près de 100 000 lecteurs par jour : « À l’heure où les médias sont sévèrement critiqués, nous devons exceller dans notre manière de faire du journalisme. Chaque jour, nous traitons toute l’actualité en faisant émerger ce qui donne envie de vivre et d’agir… Nous tenons à parler de ce qui va mieux, de ce qui fait avancer la société ; nous tentons de refléter le monde tel qu’il est, en allant sur le terrain pour réaliser de grandes enquêtes, partout en France et à travers le monde. Nous sommes attentifs à la vie de nos lecteurs et à leurs questionnements. Plusieurs fois dans l’année, nous faisons la part belle à des séquences éditoriales sur des sujets qui nous sont chers. C’est tout cela que nous pensons devoir à nos publics et c’est comme cela que nous gagnerons la confiance dans nos métiers. »
Avec le slogan « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez », le quotidien « bon marché » du début, qui a su s’imposer en France pour toucher les masses et peut-être, les influencer, a toujours su se réinventer et s’adapter à ses contemporains ; les accompagnant ainsi lors des grands événements qui jalonnent l’Histoire. C’est pour le titre une question de survie : son premier numéro démarre, ne l’oublions pas, à une époque de relation conflictuelle entre l’église et l’appareil politique français. En 1905, l’État se sépare de l’Église. La Croix décrira cette séparation comme une grande défaite pour l’institution religieuse et les croyants. Lors du 2e concile œcuménique du Vatican, plus couramment appelé concile Vatican II, dans les années 60, La Croix relatera le dialogue renoué et la main tendue de l’église à cette société laïque. De nombreux changements de formes auront lieu dans l’histoire du titre : changement de format, introduction de la couleur etc (le format actuel, tabloïd correspond à celui d’origine). Sur la forme, La Croix continue d’accompagner ses lecteurs lors d’événements importants pour l’Histoire du monde : la chute du mur de Berlin, par exemple, est suivie et relatée de manière passionnée par le journal, qui met en avant le sentiment d’une Europe réconciliée.
Du journal des curés à celui des catholiques, voire des Chrétiens, du slogan combattif « Christ vaincra » au « Que ton règne vienne », plus évangélique, le titre montre une certaine ouverture d’esprit, notamment grâce à l’apparition d’hommes nouveaux en son sein, comme Noël Copain. Par ailleurs, la Croix se veut toujours utile à la société française : elle tente d’apporter un regard inédit, une analyse différente, pragmatique et autant que faire se peut, positive de l’actualité : « Ne pas peindre la réalité en rose, mais tourner notre attention vers la lumière ».
Selon Guillaume Goubert, directeur du journal depuis 2015, faire vivre un quotidien catholique dans la société actuel est « un défi passionnant, parce qu’on apprend ce que c’est que d’être une minorité ». La Croix est un des très rares quotidiens qui a gagné récemment des lecteurs dans son édition papier (malgré un virage numérique réussi) et flirte avec les 100 000 exemplaires vendus chaque jour.
Source ACPM / OJD
Période | Diffusion France Payée | Diffusion Totale |
---|---|---|
PV 2022 | 83485 | 91762 |
PV 2021 1 | 84562 | 95075 |
PV 2020 2 | 86440 | 96789 |
PV 2019 | 87682 | 100259 |
PV 2018 | 87260 | 97009 |
1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.
2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.
DATE | ANNONCE LÉGALE | CATÉGORIE | DÉPARTEMENT | JAL |
---|---|---|---|---|
21-07-2023 | AFF | Société à responsabilité limitée (SARL) | 75 - Paris | La Croix |
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions en ce qui concerne la rédaction et la publication de toutes vos annonces légales.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 84 80 42 90.