La rédaction et la publication d'une annonce légale de création sont obligatoires en France pour la mise en place d'une entreprise. L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) n'y fait pas exception. Pour rédiger l'annonce légale de création de votre entreprise convenablement et la publier au plus vite, il est important de connaître certains principes fondamentaux. Grâce à sa plateforme, Legalin.fr vous aide à publier votre annonce légale de création de EURL.
Il est indispensable de faire certaines démarches en amont de la rédaction et la publication de l'avis de constitution de EURL. Il s'agit de de la formalité d'immatriculation de la société en cours de création. Pour ce faire, il est recommandé de vous rendre sur le site du centre des formalités des entreprises (CFE). Vous pourrez y télécharger un dossier complet contenant les documents et formulaires à remplir pour la création de votre EURL. Vous devrez également signer les statuts de l'entreprise, puis les faire parvenir au Service des Impôts des Entreprises (SIE) de votre localité en 4 copies pour enregistrement. Il est à noter que l’obligation de soumettre les statuts à cette formalité d’enregistrement est supprimée depuis le 1er juillet 2015.
Dès lors ces démarches, passez par Legalin.fr pour rédiger votre annonce légale. La plateforme vous facilite la vie en mettant en ligne des modèles qui aideront à remplir plus rapidement votre annonce. Cela représente un gain de temps considérable et vous évite d'oublier certaines informations.
La rédaction de l'annonce légale de création de EURL doit se faire avec un maximum de soin. Elle doit contenir le mode de rédaction des statuts de votre entreprise : acte sous seing privé ou acte notarié. Vous devez également y spécifier la date de signature des statuts. Il sera ensuite nécessaire de fournir les informations concernant la société en cours de création. Il s'agit entre autres de :
La dénomination sociale est le nom sous lequel l'entreprise en création a été enregistrée auprès de l'administration. Il doit absolument figurer dans l'annonce légale. Lorsque votre entreprise possède aussi un nom commercial ou un sigle qui est mentionné dans les statuts, vous devez aussi le mentionner dans l'annonce légale de création de EURL. Il en est de même pour l'objet social de la société, qui est l'activité principale que votre entreprise exerce. L'annonce légale de création de EURL doit aussi contenir l'adresse sociale de l'entreprise. Il s'agit d'une indication complète comprenant : la rue, le numéro du bâtiment, le quartier, la ville, la boîte postale...
En rédigeant votre annonce légale de création de EURL, vous devez également mentionner le capital social de l'entreprise. De même, la durée de vie de la société doit obligatoirement figurer dans l'avis de constitution de EURL. Ajoutez-y le greffe dont l'entreprise dépend et les informations concernant la gérance de la société. Il s'agit principalement de données telles que le nom complet et la civilité du gérant, son adresse, sa ville de résidence, son code postal…
La publication d'une annonce légale de création de EURL se fait dans des journaux habilités, situés dans le département où votre entreprise se trouve. Pour l'année 2022, le tarif de la parution comme stipulé par l'État français est de 121 € HT en France métropolitaine. Dans les deux départements d'outre-mer, la Réunion et Mayotte, vous devrez débourser 146 € HT pour publier votre annonce légale de EURL. Legalin.fr, c'est le moyen le plus sûr de publier votre annonce rapidement au tarif légal fixé par le Ministère de la Culture et de la Communication et d'obtenir immédiatement votre attestation de parution qui viendra se joindre aux autres pièces justificatives de votre formalité.
Legalin.fr est une plateforme destinée à la rédaction et la publication des annonces légales pour les chefs d'entreprise, ainsi que les professionnels des chiffres et du droit. Cette structure permet de gagner un maximum de temps et garantit une rédaction des annonces légales rapide. Cela se fait en quelques étapes simples. La première nécessite de choisir l'annonce légale à rédiger et publier. Vous devrez remplir le formulaire simple et complet mis à sa disposition.
Cet outil en ligne est parfait pour rédiger l'annonce légale de création de votre EURL, sans omettre aucune information nécessaire. Vous gagnerez un maximum de temps dans votre démarche et la prévisualisation vous permet d'éviter les erreurs. La dernière étape consiste à valider votre commande et effectuer votre paiement, pour faire publier l'annonce légale de création de EURL. Vous obtiendrez alors votre attestation de parution immédiatement et pourrez continuer votre démarche d'entreprise sans attendre.
Faire votre avis de constitution de EURL sur Legalin.fr, c'est la garantie de bénéficier du tarif le plus juste du marché. Cette plateforme dispose d'un vaste choix de journaux habiletés partout en France pour publier votre annonce légale de création d'entreprise, vous pouvez choisir un journal d'annonces légales (JAL) qui convient parfaitement à vos attentes et obtenir immédiatement un devis en ligne. Visitez alors Legalin.fr dès maintenant pour la rédaction de votre avis de constitution de EURL.
Notre équipe spécialisée vous guide et répond à toutes vos questions en ce qui concerne la rédaction et la publication de toutes vos annonces légales.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 84 80 42 90.